14 meilleurs outils pour enlever l’arrière-plan d’une image

Enlever l’arrière-plan d’une image peut être une tâche fastidieuse.

Et c’est surtout si vous n’êtes pas très bon en conception graphique parce que vous ne savez pas comment les professionnels font pour accomplir la tâche.

Avoir des images avec des arrière-plans transparents est vraiment essentiel à plusieurs fins, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

Il est particulièrement nécessaire de mélanger certains éléments pour se fondre dans un design et créer de la profondeur et des détails pour être visuellement attrayants. Cela vous aide à obtenir ce look professionnel car la transparence va bien avec tout.

Cependant, la vraie question est de savoir comment enlever l’arrière-plan d’une image facilement et sans s’épuiser. Eh bien, les outils que je vais mentionner dans cet article vous aideront à y parvenir.

Allons droit au but.

#1 Enlever l’arrière-plan d’une image avec Canva

Canva est un outil super facile à utiliser largement connu, en particulier pour les personnes qui ont des difficultés avec les compétences en conception. Cela rend les choses tellement plus faciles avec leurs outils et éléments intégrés, que vous pouvez simplement faire glisser et déposer pour créer quelque chose d’attrayant visuellement.

C’est gratuit pour la plupart des choses, mais pour enlever l’arrière-plan d’une image, vous devez être un utilisateur PRO. Cependant, une fois que vous entrez dans leur plan PRO, vous débloquez littéralement des possibilités de conception infinies que vous n’auriez pas imaginées autrement.

supprimer arriere plan image

Et la meilleure nouvelle est que vous pouvez obtenir votre premier mois d’abonnement PRO gratuitement. Si vous ne l’aimez pas, éloignez-vous-en chaque fois que vous le souhaitez, mais je suis certain que vous voudriez le continuer en raison de la faisabilité qu’il offre. 😎

#2 Wondershare PixCut

Vous recherchez un outil qui supprime facilement l’arrière-plan de l’image ?

Avec Wondershare PixCut, un incroyable outil de suppression d’arrière-plan en ligne, vous êtes du bon côté de la piste. Ce que vous devez faire est de télécharger votre image et de laisser PixCut faire le reste du travail.

Il pourrait sélectionner l’objet automatiquement et transférer l’arrière-plan de l’image en transparent avec des bords parfaits. Pendant ce temps, PixCut fournit également des fonctionnalités exceptionnelles pour enlever les objets indésirables des images et agrandir une image sans perte de qualité. Voici un tutoriel rapide.

PixCut fournit une API puissante qui peut être personnalisée selon vos besoins et apporter un excellent complément à votre produit.

#3 Leawo Photo BG Remover

Propulsé par un algorithme intelligent, Leawo Photo BG Remover est une gomme d’arrière-plan photo professionnelle et facile à utiliser. Il prend en charge la suppression automatique et manuelle de l’arrière-plan des photos afin que vous puissiez facilement enlever les zones indésirables et conserver les zones souhaitées à volonté. En plus des cheveux et de la fourrure, il peut également enlever avec précision et sans effort l’arrière-plan des objets transparents.

De plus, Leawo Photo BG Remover fournit également une variété d’outils pour vous permettre de modifier et de modifier les arrière-plans des photos. Par exemple, vous pouvez changer l’arrière-plan de la photo en une couleur unie transparente ou n’importe quelle image, et vous pouvez également flouter l’arrière-plan ou appliquer d’autres effets à votre premier plan et à votre arrière-plan.

Vous pouvez y importer n’importe quelle image et enregistrer les résultats au format JPEG, BMP, TIFF, PNG, WEBP, etc.

#4 Enlever l’arrière-plan d’une image avec Cutout.pro

Cutout.pro est une plate-forme d’IA visuelle qui peut être utilisée par les utilisateurs individuels, les entreprises et les développeurs. Ils disposent de divers outils tels que le suppresseur d’arrière-plan, la retouche photo, le coloriseur photo, l’amélioration de la photo, la vidéo joyeuse, etc.

Son algorithme est classé Top 1 par l’évaluation Alpha Matting et il offre la protection de confidentialité la plus fiable dans laquelle vous pouvez faire confiance et le service le plus stable en utilisant les serveurs AWS et un support client rapide.

Il dispose d’une application pour enlever l’arrière-plan par lots, mais vous pouvez également l’utiliser sur le Web. C’est sans inscription et sans tracas. Vous pouvez télécharger GRATUITEMENT des résultats de petite taille et vous aurez 2 crédits sur votre compte une fois que vous vous serez inscrit. Leur plan est assez flexible. Vous pouvez soit souscrire à certains crédits par mois, soit simplement payer en déplacement. Cet outil possède toutes les autres fonctionnalités telles que l’offre d’un arrière-plan transparent, de différentes images d’arrière-plan et de couleurs.

#5 HitPaw Online Background Remover

HitPaw Online Background Remover est l’outil le plus simple et vous le recommande vivement. Il vous aidera à supprimer automatiquement l’arrière-plan de l’image en un seul clic. Pour certaines images avec un arrière-plan complexe, vous pouvez utiliser “Restaurer” et “Gomme” pour restaurer l’arrière-plan ou effacer la partie indésirable après avoir utilisé l’IA pour procéder automatiquement.

Si vous avez besoin de changer l’arrière-plan pour celui que vous avez ou d’utiliser l’arrière-plan de couleur pure, les deux peuvent être effectués dans cet outil. En tant qu’outil en ligne, vous pouvez l’utiliser n’importe où et à tout moment sans aucune limitation.

Ce que les utilisateurs apprécient le plus, c’est que le suppresseur d’arrière-plan d’image est l’une des fonctionnalités des outils en ligne HitPaw. Sauf que vous pouvez utiliser le décapant d’arrière-plan sans paiement, mais vous pouvez également utiliser un convertisseur d’image, une photo dynamique, un animateur de visage, un enregistreur d’écran, un découpeur vidéo, un décapant de filigrane, etc.

#6 Enlever l’arrière-plan d’une image avec Remove.bg

L’option la plus préférée, Remove.bg, fait un travail fabuleux en supprimant instantanément l’arrière-plan de l’image que vous fournissez. Quand je dis “instantané”, je le pense totalement car il faut littéralement moins de 5 secondes pour générer une version d’arrière-plan transparente de votre image.

À l’aide de cet outil, vous pouvez supprimer l’arrière-plan des images composées de personnes, d’animaux, d’objets, de voitures et même de graphiques.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre image et l’outil fera son travail automatiquement. Une fois les résultats générés, vous pouvez soit le télécharger, soit faire quelques retouches pour le rendre parfait, ce qui dans la plupart des cas ne sera pas nécessaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l’API de Remove.bg pour apporter plus d’efficacité numérique à votre flux de travail.

#7 Slazzer

Supprimez et ajoutez instantanément un nouvel arrière-plan à vos images avec Slazzer. Il prend en charge les formats JPG, PNG et JPEG, et vous pouvez littéralement y télécharger n’importe quelle image, même si elle est assez complexe. Leur algorithme de vision par ordinateur AI a le pouvoir de différencier les objets déroutants comme les cheveux et même les couleurs similaires pour séparer l’arrière-plan.

Vous pouvez soit l’utiliser en ligne, soit télécharger leur application de bureau pour traiter automatiquement les images en masse. Il dispose également d’une application mobile, d’un plugin Photoshop, d’un plugin Shopify, d’un plugin WooCommerce et d’un plugin Figma pour le même processus mais sur différentes plates-formes.

Slazzer propose également son API, avec laquelle vous pouvez supprimer l’arrière-plan avec un seul appel API.

#8 Remove.ai

Fonctionne de manière similaire à l’outil ci-dessus, Remove.ai est une autre solution gratuite pour découper certains éléments de votre image et créer un arrière-plan transparent.

Il ne faut que 3 secondes pour traiter l’image et revenir avec une version transparente de celle-ci. Avec la version gratuite, vous obtiendrez des images de 0,25 mégapixels. Pour obtenir les résultats de résolution les plus élevés, vous devez acheter des crédits, qui ne sont pas chers du tout.

Vous pouvez soit faire une image à la fois, soit télécharger leur logiciel Windows qui vous permet de supprimer en masse les arrière-plans. Comme avantage supplémentaire, vous pouvez également utiliser leur API pour accélérer les choses.

enlever image d'arriere plan

#9 BackgroundCut

enlever image d'arriere plan

BackgroundCut fait bon usage de l’intelligence artificielle pour permettre une suppression facile de l’arrière-plan même des images les plus difficiles. Il est encore en phase bêta, mais vous pouvez y télécharger ou y déposer votre image, et la partie principale sera automatiquement découpée en quelques secondes.

Les fabricants de cet outil déploient régulièrement de nouvelles mises à jour pour l’améliorer. L’une de leurs fonctionnalités les plus attendues est l’API publique qui vous aidera à intégrer des applications tierces et à développer votre propre application. On dit que cela arrivera bientôt, vous devrez donc garder un œil dessus.

BackgroundCut est gratuit, mais vous devez acheter des crédits pour les demandes d’images à plus haute résolution.

#10 PhotoScissors

enlever image d'arriere plan

Très précis mais simple à utiliser, PhotoScissors facilite la suppression de l’arrière-plan de votre image, même autour d’objets semi-transparents comme les cheveux. Il dispose de nombreux outils intégrés dans la solution, tels que Magic Wand et Transparent Marker, pour différents types d’images afin de s’assurer que tout ce que vous y mettez revient avec un résultat satisfaisant.

Après avoir supprimé l’arrière-plan de vos images avec cet outil, vous pouvez le remplir avec une couleur unie, une image différente ou même créer un collage composé de plusieurs images.

PhotoScissors peut être téléchargé sur Windows, Mac et IOS. Vous pouvez également l’utiliser en ligne si vous ne souhaitez rien télécharger.

#11 Adobe Creative Cloud Express

Il y a un étrange sentiment d’assurance quand tout est lié à Adobe, et Adobe Creative Cloud Express n’est pas différent. C’est un outil phénoménal qui abrite de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité de supprimer rapidement l’arrière-plan de vos images.

Après la suppression de l’arrière-plan, vous pouvez le laisser tel quel ou y ajouter une nouvelle couleur, jouer avec des formes ou même remplir différentes images à sa place. Vous pouvez le modifier d’une manière qui répondra à vos besoins, par exemple pour une photo de profil personnel, une photo de produit ou un dépliant promotionnel.

Vous pouvez essayer de nombreux éléments différents tels que des polices, des animations, des formes, des couleurs et des images pour créer votre propre vision.

#12 InPixio

Personnellement, j’utilise InPixio pour enlever l’arrière-plan des images, et cela fonctionne à merveille. La précision est excellente et vous pouvez exporter vos images en haute résolution gratuitement. Il n’y a pas non plus de coûts cachés, ce qui signifie que vous pouvez commencer dès maintenant.

Une fois que l’outil revient avec la version transparente de votre image, vous pouvez soit l’enregistrer, soit continuer à travailler sur la mise en surbrillance pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous téléchargez une image complexe, il est très probable qu’il faudra plusieurs tentatives avant d’obtenir le résultat parfait, mais c’est bien pour un outil qui ne facture pas un seul centime.

#13 Pixlr BG

Enlever l’arrière-plan d’une ou plusieurs images à la fois avec Pixlr BG. C’est un outil d’édition impressionnant destiné à diverses fins, et la suppression de l’arrière-plan en fait partie. Qu’il s’agisse d’un selfie, d’une photo de produit ou de n’importe quelle image nécessitant un travail, cet outil peut le faire assez facilement en une fraction de seconde.

Une fois le résultat généré, vous pouvez l’affiner avec leurs outils de découpe pour ne rien négliger. Pixlr BG est entièrement gratuit et vous pouvez commencer immédiatement en téléchargeant l’image souhaitée.

#14 Fiverr

fiverr - enlever une image d'arriere plan

Si vous ne souhaitez pas utiliser d’outil et préférez qu’un véritable humain fasse le travail pour vous, alors Fiverr est une excellente plateforme pour cela. Il abrite de nombreux concerts à des fins différentes créés par des pigistes.

Ce concert au prix de seulement 5 $ pour le forfait de base vous permettra de enlever l’arrière-plan de 20 images différentes. Vous pouvez l’utiliser à des fins commerciales, demander des révisions et le faire livrer en une journée.

Si vous souhaitez enlever l’arrière-plan de plus d’images, vous devrez évidemment choisir les forfaits les plus chers. Cependant, la bonne chose à propos de Fiverr est que les acheteurs sont toujours prioritaires. Vous pouvez être sûr que vous serez toujours satisfait de votre commande, mais même si vous ne l’êtes pas, vous pouvez demander un remboursement immédiatement.

Il existe de nombreux autres offres de ce type sur la plate-forme, que vous pouvez consulter en effectuant une simple recherche.

Conclusion

Enlever l’arrière-plan des images n’est plus une tâche épouvantable. En fait, c’est devenu plus facile au fil des ans, tout cela grâce aux dernières technologies. Les ressources ci-dessus sont plus que suffisantes pour que vous puissiez faire le travail avec une facilité absolue.

Ensuite, découvrez comment créer un site web abordable.

Leave a Comment

Your email address will not be published.