Sendinblue Avis [2022] – Tarifs, Avantages et Inconvénients

sendinblue avis

Dans cet avis Sendinblue, nous allons noter que la plateforme d’email marketing a été développée en réponse à l’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les petites entreprises : automatiser l’email marketing avec un budget limité.

Tout, de son ensemble complet de fonctionnalités (qui comprend un CRM, l’automatisation du marketing, des e-mails transactionnels, des SMS, des pages de destination et des publicités Facebook), à ses tarifs extrêmement compétitifs, montre que Sendinblue est sérieux pour devenir un acteur majeur sur le marché des logiciels d’email marketing. Il a même un plugin de messagerie très populaire pour WordPress.

Ses efforts semblent porter leurs fruits, avec plus de 175 000 utilisateurs et 100 millions d’emails envoyés par jour ! Pour une entreprise relativement nouvelle (elle a été lancée en 2012), ce n’est pas mal du tout.

Avis Sendinblue : à quoi vous attendre?

Sendinblue a un plan gratuit bien présenté, qui comprend des modèles d’e-mails, des workflows d’automatisation, une assistance téléphonique (pour les 60 premiers jours) et jusqu’à 300 e-mails par jour. Les automatisations avancées incluses offrent un suivi Web et une notation des prospects. Contrairement à d’autres fournisseurs, ils facturent en fonction du nombre de campagnes de marketing par e-mail que vous envoyez plutôt que du nombre de contacts que vous avez. Les plans payants commencent à 19 € par mois pour 20 000 e-mails.

Plongeons maintenant dans cet examen approfondi de Sendinblue et voyons si cette plateforme de marketing par e-mail tient sa promesse de fournir une solution tout-en-un conviviale.

 

Sendingblue Fonctionnalités

Présentation de l’éditeur d’emails

editeur-sendinblue

Envoi d’une campagne d’emailing

parametrage-campagne

Le rapport statistiques d’une campagne d’emailing

statistiques-sendinblue

Le gestionnaire de contacts de Sendinblue

sendinblue-segmentation-contacts

Emails & SMS Transactionnels

sms-marketing

L’Automation marketing ou l’art du scénario multicanal avec Sendinblue : présentation et avis

scenario-sendinblue

Sendingblue Avis: Tarifs

Un seul abonnement permet d’accéder aux trois outils, et les prix sont vraiment abordables par rapport à ses plus célèbres concurrent.

tarifs-sendinblue

Sendingblue Avis: Les Avantages

Forfaits à petit prix :

La première chose qui vous retiendra probablement est son prix. Sendinblue propose des tarifs parmi les plus compétitifs du marché, avec des forfaits à partir de 19 € pour 20 000 e-mails et contacts illimités.

Automatisation solide des e-mails :

Surprenant pour un service de newsletter à ce prix : Sendinblue dispose d’une excellente automatisation basée sur le workflow. Vous pouvez déclencher des actions de campagne en utilisant le comportement d’engagement des e-mails et du site Web de votre visiteur, attribuer des scores de prospect, envoyer des messages transactionnels, et bien plus encore.

Outil de marketing transactionnel par e-mail et SMS :

Peu d’outils de newsletter proposent du marketing transactionnel par e-mail et SMS, c’est donc formidable que Sendinblue le fasse. C’est aussi assez abordable!

Plugin WordPress Sendinblue :

Le plugin Sendinblue compte plus de 80 000 installations actives sur WordPress, avec 4,5 étoiles. L’interface reflète celle de l’application Web, ce qui permet une expérience utilisateur transparente.

Logiciel CRM gratuit :

Même le plan gratuit Sendinblue est livré avec un CRM de vente.

Comment créer un site web à prix abordable.

Sendingblue Avis: Les Inconvénients

Limite d’envoi du forfait gratuit :

Leur plan gratuit a une limite d’envoi quotidienne de 300 e-mails, ce qui n’est pas beaucoup du tout.

Le système peut parfois sembler un peu lent :

Parfois, l’application Web est un peu lente lors du chargement de certaines pages.

Sendinblue est-il le bon service de newsletter pour vous ?

Recommandé si :

Vous devez envoyer des emails et SMS transactionnels :

Sendinblue fait bien plus que de simples campagnes de marketing par e-mail, en fait, c’est l’un des meilleurs outils pour les e-mails basés sur des déclencheurs et transactionnels. Son concepteur de flux de travail d’automatisation vous permet de créer des campagnes déclenchées par des clics, des ouvertures et même des visites de pages Web. Et sa section transactionnelle dédiée permet des messages tels que les réinitialisations de mot de passe et les confirmations d’inscription et d’achat ! Il y a même une option pour envoyer des SMS.

Vous souhaitez un outil sophistiqué à petit budget :

Sendinblue s’avère beaucoup moins cher que d’autres outils comparables si vous envoyez peu d’e-mails aux mêmes personnes. Si vous recherchez un service d’un bon rapport qualité-prix avec des automatisations, une segmentation avancée, un chat en direct et une personnalisation dynamique, c’est une option remarquable.

Vous êtes un e-commerçant :

Avec des fonctionnalités telles que des déclencheurs personnalisables basés sur les données d’achat, la possibilité d’importer des commandes clients et des KPI personnalisables, Sendinblue est bien équipé pour servir le commerce électronique. Des intégrations avec des plates-formes populaires telles que Shopify, WooCommerce et Magento sont disponibles.

Non recommandé si :

Vous avez besoin de plusieurs connexions et de différents niveaux d’accès utilisateur :

Malheureusement, Sendinblue vous permet uniquement de configurer des connexions pour plusieurs utilisateurs sur leurs plans Premium et Enterprise.

Détails de la notation

Critère d’évaluation Commentaire
Facilité d’utilisation L’expérience utilisateur est plutôt bonne et les menus sont faciles à naviguer. Ayant subi quelques mises à jour, le générateur d’e-mails par glisser-déposer est très convivial. Il existe également un bon flux de production de campagne facile à suivre.
Création de newsletter Comme avec la plupart des outils, Sendinblue propose un éditeur d’e-mails par glisser-déposer à la fois rapide et fluide. Il existe une poignée d’éléments prédéfinis parmi lesquels choisir, ce qui devrait suffire.Ajoutez simplement l’une des “conditions d’attribut” en cliquant sur le bouton de personnalisation – il en va de même pour les lignes d’objet et le texte de prévisualisation de vos campagnes et modèles. Ils offrent également un contenu conditionnel, qui vous permet d’afficher certains éléments de l’e-mail à des contacts spécifiques (par exemple, des offres de réduction pour les clients VIP), et des listes dynamiques, qui vous permettent d’inclure du contenu mis à jour dynamiquement (par exemple, des articles achetés dans la commande d’un client).
Choix et flexibilité des conceptions de modèles Sendinblue propose 42 modèles d’e-mails, qui sont tous réactifs, et les conceptions ne sont pas mauvaises du tout. Cependant, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.
Automatisation du marketing par e-mail Quelques options d’automatisation vraiment impressionnantes ici. L’éditeur de flux de travail de Sendinblue vous permet de configurer des campagnes déclenchées intelligentes, basées sur les données de contact, l’engagement par e-mail, le comportement Web et l’activité de commerce électronique. Il marque des points bonus pour la notation des prospects et pour la capacité de tester les flux de travail avant de les lancer. Sendinblue est également unique dans son offre de messagerie transactionnelle, vous permettant d’envoyer des messages tels que des confirmations d’achat et des reçus via SMTP. Remarque : il existe également une fonction pratique “Meilleur moment” qui envoie automatiquement vos e-mails au moment optimal, en fonction des performances de la campagne précédente.
Gestion des listes Vous pouvez créer des « filtres » qui servent de segments, en fonction des critères et du comportement du champ de contact (ouvertures d’e-mails, clics, etc.). Vous pouvez également configurer des flux de travail automatisés pour créer une nouvelle liste de diffusion basée sur les données démographiques, le comportement et les scores des prospects. Importez vos contacts via un fichier .xlsx, .csv ou .txt. Aucune option pour migrer les contacts directement depuis un autre fournisseur.
Formulaires d’inscription / Opt-in & Opt-out – Processus Les formulaires sont étonnamment avancés, avec des fonctionnalités de personnalisation vraiment intéressantes. Vous pouvez laisser les abonnés sélectionner la ou les listes auxquelles ils souhaitent s’inscrire (par exemple, en fonction de leurs centres d’intérêt ou de leur secteur d’activité). Vous pouvez également activer la vérification Captcha. Et si les utilisateurs accèdent à un formulaire par e-mail, vous pouvez pré-remplir les champs du formulaire avec leurs données – impressionnant ! Il y a aussi la possibilité de choisir entre simple et double opt-in.
Délivrabilité La délivrabilité de Sendinblue fluctue dans nos tests de délivrabilité, mais ils ont obtenu des scores dans les années 90.
Rapports et analyses Sendinblue dispose de la plupart des rapports dont vous pourriez avoir besoin, tels qu’une carte de clics, un suivi géographique et l’intégration de Google Analytics. Vous pouvez également accéder aux données de conversion.
Langues Le site Web et le centre d’aide sont disponibles en 6 langues (EN, ES, PT, DE, IT, FR)
Service client Le service client est l’une des forces de Sendinblue. Un bouton d’aide universel est disponible, vous permettant d’accéder à la base de connaissances de Sendinblue, de laisser un message ou d’accéder à leurs agents via le chat en direct. Parfois, le bouton Aide vous montre différentes options de support, ce qui peut être déroutant (et frustrant !). Le chat en direct était cependant réactif et la base de connaissances est complète, nous ne pouvons donc pas nous plaindre. En outre, il existe la Sendinblue Academy destinée aux débutants en marketing par e-mail.
Note globale Du point de vue de l’optimisation des ressources, il s’agit en fait d’un excellent logiciel de marketing par e-mail, étant donné que les fonctionnalités qu’il offre sont assez avancées. Les tests A/B, l’automatisation marketing avancée et les fonctionnalités CRM pourraient bien répondre à vos besoins en marketing par e-mail. Essayez-le gratuitement.

Conclusion

Après avoir effectué cet examen de Sendinblue et jeté un coup d’œil à l’ensemble de leurs fonctionnalités, il est clair que Sendinblue “obtient” le marketing par e-mail. Ils ont intégré des options très intelligentes pour aider les petites entreprises à optimiser leurs campagnes par e-mail, notamment l’automatisation avancée des e-mails, la segmentation, la personnalisation, ainsi que des pages de destination et des formulaires destinés à augmenter les conversions. Ils couvrent vraiment le marketing par e-mail pour les petites entreprises (c’est pourquoi nous les avons répertoriés comme une bonne alternative à Mailchimp) !

Bien que ses fonctionnalités d’automatisation ne suffisent peut-être pas à renverser les géants des logiciels de marketing par e-mail comme ActiveCampaign, ce n’est pas loin. Voyez comment il se compare à Mailchimp dans cette comparaison.

Sendinblue a également travaillé sur ses fonctionnalités CRM, incorporant un pipeline de transactions et une boîte de réception où vous pouvez envoyer des e-mails directement aux clients en s’intégrant à votre client de messagerie.

En plus d’offrir un forfait gratuit généreux, avec ses forfaits payants à partir de 19 € pour un maximum de 20 000 e-mails, Sendinblue est l’un des fournisseurs de marketing par e-mail les moins chers du marché.

En termes de fonctionnalités, il est indéniable que Sendinblue est impressionnant. Notre meilleur conseil ? Si, après avoir lu cet avis sur Sendinblue, vous êtes vraiment intéressé par ce qu’ils pourraient vous offrir, essayez-le sur la version gratuite pour voir si vous l’aimez. Qui sait, vous pourriez vous retrouver à profiter d’une automatisation marketing sophistiquée avec un budget limité ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.