Tarifs Sendinblue : Trop beau pour être vrai?

sendinblue tarifs

Les tarifs Sendinblue sont les plus abordables du spectre par rapport à la plupart des autres services de newsletter.

Si cela ne suffisait pas, il dispose également d’un plan gratuit décent qui comprend plusieurs de ses fonctionnalités incluses.

Et bien que le vieil adage “vous en avez pour votre argent” soit généralement vrai, ce n’est pas le cas avec Sendinblue.

Malgré ses prix bas, vous obtenez en fait une quantité surprenante de fonctionnalités avancées, telles que l’automatisation du marketing, les e-mails transactionnels, les formulaires sophistiqués et même les pages de destination (sur les plans supérieurs).

Dans ce guide, nous examinerons leurs différents plans et options, pour vous aider à décider lequel pourrait vous convenir si vous envisagez Sendinblue.

Récapitulatif des tarifs Sendinblue

Sendinblue propose un forfait gratuit qui comprend 300 e-mails/jour. Le plan Lite commence à 19 $ et a une limite de 20 000 e-mails/mois, bien qu’il y ait quelques limitations à ce plan. Le forfait Premium tout accès commence à 65 $/mois pour 20 000 e-mails et a une limite de 1 million d’e-mails/mois, bien que cela vous coûtera beaucoup plus cher à 599 $.

Si vous préférez ne payer que ce que vous utilisez, Sendinblue vous permet également d’acheter des crédits prépayés (qui n’expirent pas) sur leur plan de paiement à l’utilisation. On parle des différents packs disponibles un peu plus bas.

Remarque : En février 2022, Sendinblue a fait quelque chose qu’aucune entreprise ne fait jamais : ils ont baissé leurs prix et ajouté 10 000 e-mails supplémentaires au plan Lite d’entrée de gamme ! Et la réduction de prix fera une différence significative pour les petites entreprises ; au lieu de payer 54 $/mois pour 40 000 e-mails, les utilisateurs paieront 32 $, et ceux du niveau 60 000 e-mails passeront de 69 $ à 45 $. Pas mal du tout.

Tarifs SendinBlue : Combien ca coûte

Combien coûte Sendinblue et qu’est-ce qui est inclus ?

Les forfaits de Sendinblue sont tarifés en fonction du nombre d’e-mails envoyés par mois, plutôt que du nombre de contacts que vous avez. Il s’agit d’une approche différente de la plupart de nos autres outils examinés, et il y a du bon et du mauvais, dont nous parlerons un peu plus tard.

Outre le forfait gratuit, 2 forfaits différents sont disponibles. La différence entre eux réside dans les fonctionnalités auxquelles vous pourrez accéder (pages de destination, automatisation illimitée, rapports avancés, etc.).

Voir le tableau des tarifs Sendinblue ici

Remarque : le plan Entreprise de Sendinblue est destiné aux utilisateurs qui souhaitent envoyer plus de 350 000 e-mails par mois. Il comprend tout dans les plans Premium, plus un gestionnaire de compte dédié pour fournir une configuration et une assistance continue. Une tarification personnalisée est disponible pour ce plan.

Ce qui est plutôt bien avec les plans de Sendinblue, c’est qu’ils sont tous livrés avec de nombreuses fonctionnalités clés incluses, par exemple. automatisation du marketing, suivi Web et assistance. Cela est vrai même du plan gratuit. Vous avez donc une chance décente de tester les choses avant de vous engager dans les plans de niveau supérieur.

De plus, si vos volumes d’e-mails sont assez constants d’un mois à l’autre, cette tarification fonctionne plutôt bien. Il sera facile de prévoir vos dépenses courantes et vous n’aurez pas à vous soucier de dépasser les limites d’abonnés.

Cependant, si vos envois d’e-mails mensuels fluctuent, cela pourrait ne pas être idéal. Les crédits ne sont pas renouvelés, vous perdrez donc ce que vous n’utilisez pas. Et si vous atteignez votre limite d’envoi avant la fin du mois, vos campagnes seront mises en pause (Sendinblue vous préviendra avant que cela ne se produise).

Cela étant dit, vous avez la possibilité de renouveler votre forfait mensuel plus tôt si tel est le cas, donc Sendinblue offre une certaine flexibilité dans cette approche.

Tarifs Sendinblue : Options Prépayées

Les packs prépayés de Sendinblue sont idéaux si vous n’envoyez pas beaucoup d’emails très régulièrement.

Les crédits n’expirent jamais et vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités disponibles sur le plan Essential, y compris des e-mails sans publicité et des rapports avancés.

Voir le tableau des tarifs Sendinblue ici

Par rapport à d’autres fournisseurs qui proposent des options prépayées (par exemple MailChimp), les packs prépayés de Sendinblue sont entre 25 et 60 % moins chers. C’est une proposition très convaincante pour les expéditeurs de petits volumes.

Extras

Sendinblue propose également quelques extras optionnels moyennant un supplément :

  • Crédits SMS : vous pouvez acheter des crédits SMS par pack de 100 et choisir parmi plus de 100 pays. Les frais varient en fonction du pays (par exemple, 100 SMS vers les États-Unis coûtent 1 €, tandis que l’envoi du même numéro vers le Royaume-Uni coûte 6,34 €). Les prix sont uniquement disponibles en euros. Un calculateur est disponible sur la page des tarifs de Sendinblue.
  • Supprimer la marque Sendinblue : Pour 12 $/mois, vous pouvez supprimer le logo Sendinblue de vos e-mails sur le plan Lite.
  • Forfait IP : pour les expéditeurs de gros volumes ou ceux qui préfèrent envoyer à partir d’une adresse IP non partagée, Sendinblue propose des adresses IP dédiées pour 145 $/an. Notez que ceci est inclus gratuitement dans le plan Entreprise.

Tarifs Sendinblue : Quel forfait dois-je choisir ?

Option Prépayée : Si vous n’êtes pas un gros expéditeur (ou n’importe quel type de dépensier), ou si vos volumes d’envoi d’e-mails changent d’un mois à l’autre, l’achat de crédits prépayés est probablement la solution intelligente. Vous économiserez beaucoup d’argent à long terme et vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion des coûts mensuels. Sachez simplement que vous n’aurez pas accès à la fonctionnalité de page de destination de Sendinblue. Vous serez également limité à 2 000 contacts dans vos campagnes d’automatisation du marketing par mois (bien que si vous envisagez d’exécuter l’automatisation du marketing, le paiement au fur et à mesure n’est peut-être pas la bonne option pour vous).

Gratuit : le forfait gratuit de Sendinblue est généreux, avec des fonctionnalités telles que l’automatisation du marketing et le suivi Web inclus. Ce qui n’est pas si généreux, c’est la limite d’envoi quotidienne de 300 e-mails, nous ne le recommandons donc que si votre liste est petite. Vous pouvez bien sûr étendre vos campagnes par e-mail sur plusieurs jours, mais ce n’est peut-être pas idéal pour les newsletters urgentes.

Forfait Lite : le forfait le moins cher de Sendinblue est à un prix raisonnable, mais le principal problème est que vous ne pouvez pas supprimer le logo Sendinblue des pieds de page de vos e-mails sans payer les 12 $ supplémentaires/mois. Vous devez également être prêt à vous passer de pages de destination et de rapports avancés, il est donc probablement préférable pour ceux qui cherchent à n’envoyer que des campagnes de newsletter de base.

Premium : les limites mensuelles d’envoi d’e-mails du forfait Premium vont de 20 000 à 1 million. Si vous souhaitez accéder aux pages de destination, à l’automatisation du marketing et aux publicités Facebook et de reciblage, c’est certainement la voie à suivre.

Pour aller plus loin, lisez cet article: quel le prix d’un site web au Québec

Conclusion

Il y a beaucoup à aimer dans les forfaits payants de Sendinblue. Il est utile qu’ils offrent la possibilité de choisir entre des forfaits mensuels ou à la carte, et parmi une gamme de niveaux différents. Et ses prix sont plutôt raisonnables.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que bien que Sendinblue soit un outil aux fonctionnalités impressionnantes, il n’est pas parfait (si vous avez lu notre avis, vous saurez que seul le plan Premium vous permet de configurer des connexions pour plusieurs utilisateurs).

La bonne nouvelle est que le plan gratuit de Sendinblue vous donne beaucoup de liberté pour essayer le logiciel. Donc, si vous êtes vraiment intéressé par la valeur que Sendinblue pourrait vous offrir, cela vaut vraiment la peine d’essayer.

 

 

Questions et Réponses

Que se passe-t-il si je dépasse ma limite d’envoi mensuelle ?

Sendinblue mettra vos campagnes en pause lorsque vous atteignez votre limite, mais vous avertira avant que cela ne se produise. Vous pouvez choisir d’acheter plus de crédits, de renouveler votre forfait mensuel plus tôt ou de laisser les campagnes en pause jusqu’au début du nouveau mois de facturation.

Y a-t-il un nombre maximum de contacts que je peux avoir ?

Non – sur tous les forfaits, vous pouvez avoir un nombre illimité de contacts.

Ai-je toujours accès à mon compte si j’annule ?

Oui, votre compte sera toujours actif et vous pourrez accéder/exporter les données de votre campagne. Vous pouvez ajouter des crédits prépayés ou souscrire à un nouveau plan à tout moment.

Combien coûte Sendinblue ?

Sendinblue propose un forfait gratuit qui comprend 300 e-mails/jour. Le plan Lite commence à 25 $ et a une limite de 20 000 e-mails/mois. Le plan Premium tout accès commence à 65 $ / mois pour 20 000 e-mails et des fonctionnalités avancées telles que l’automatisation du marketing, les publicités Facebook et les pages de destination.

Leave a Comment

Your email address will not be published.